Travailler au Canada

Trouver un emploi au Canada peut prendre du temps, et il est possible que ce processus soit différent de celui dans votre pays d’origine. Veuillez noter que le fait d’avoir été accepté pour venir au Canada ne vous garantit pas un emploi dans votre profession de prédilection, ni dans toute autre profession.

Les nouveaux immigrants peuvent avoir à relever certains défis importants lorsqu’ils tentent de trouver un emploi au Canada.

Vos titres de compétences peuvent ne pas être reconnus

Il est possible que la formation et l’expérience de travail acquises dans un autre pays ne soient pas équivalentes aux normes établies visant les professions et les métiers au Canada. Le fait de savoir en quoi vos diplômes se comparent à ceux d’une personne formée au Canada pour un emploi similaire et de connaître les étapes que vous devez suivre pour remplir les conditions requises pour travailler vous aidera à mieux vous préparer en vue de venir au Canada et de trouver un emploi.

Renseignez-vous davantage concernant la façon de faire évaluer vos diplômes.

Vos compétences linguistiques peuvent s’avérer insuffisantes

Même si vous possédez les compétences linguistiques nécessaires en français ou en anglais pour immigrer au Canada, il est possible que ces compétences ne soient pas assez solides pour que vous exerciez votre profession de prédilection.

Pour la plupart des professions et des métiers, il est nécessaire de maîtriser parfaitement le français ou l’anglais et d’avoir une connaissance approfondie de la langue liée au travail.

Renseignez-vous sur la manière dont vous pouvez améliorer vos compétences linguistiques en français ou en anglais pour trouver un travail.

Vous pourriez devoir acquérir de l’expérience de travail au Canada

Les employeurs canadiens, qui ne savent souvent pas la façon dont il faut évaluer la formation et l’expérience de travail acquises dans d’autres pays, pourraient préférer que vous ayez une expérience professionnelle au Canada. L’acquisition de cette expérience est l’un des plus grands défis que doivent relever les nouveaux arrivants.

Obtenez de l’aide pour trouver un emploi.

Services offerts aux immigrants dans votre région

Notre carte interactive vous aidera à trouver les services qui sont offerts aux immigrants dans votre région.
Date de modification :