Quel type d’expérience de travail peut compter dans le critère de deux années d’expérience du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)?
En vertu du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), l’expérience de travail dans un métier n’est comptée que si vous avez les qualifications requises pour pratiquer le métier de manière autonome dans la région où vous avez acquis cette expérience de travail.
Il est possible que vous ayez acquis de l’expérience dans un pays ayant des règlements différents de ceux du pays où vous êtes considéré qualifié. Dans ce cas, l’expérience de travail acquise dans cet autre pays peut être incluse dans les deux années d’expérience exigées pourvu que vous répondiez également aux critères requis pour exercer votre métier de manière autonome.
Par exemple, si vous êtes un plombier d’Allemagne et avez travaillé en Pologne pendant un an, vous devez prouver que vous aviez les qualifications requises pour exercer ce métier en Allemagne et que vous étiez qualifié pour travailler en Pologne selon les règlements polonais en vigueur à l’époque pour que l’expérience soit prise en compte dans vos années d’expérience de travail.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Qu’entendez-vous par profession principale?
- Pourquoi n’ai-je pas obtenu de points pour mon offre d’emploi dans Entrée express?
- J’ai une offre d’emploi, mais le système me dit que j’ai besoin de m’inscrire au Guichet-Emplois. Pourquoi?
- Je travaille au Canada en vertu d’un permis de travail valide. Est-ce que cela constitue une offre d’emploi?
- Je travaille actuellement au Canada en vertu d’un permis de travail postdiplôme. Dois-je obtenir une étude d’impact sur le marché du travail?
- Puis-je prendre en compte l’expérience de travail qui faisait partie de mon programme d’études pour répondre à l’exigence relative à l’expérience de travail?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :