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Comment puis-je changer d’employeur?

Pour changer d’employeur, vous devez demander un changement aux conditions de votre permis de travail.

Avant de présenter votre demande, vous devez obtenir de votre nouvel employeur certains documents et renseignements qui varieront selon que l’employeur a besoin ou non d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) pour vous embaucher.

Si votre employeur a besoin d’une EIMT

Votre employeur doit vous remettre :

  • une nouvelle lettre d’offre d’emploi;
  • un nouveau numéro d’EIMT;
  • un nouveau contrat signé par votre futur employeur et vous-même.

Si vous travaillez au Québec, vous aurez également besoin d’un nouveau Certificat d’acceptation du Québec.

Si votre employeur n’a pas besoin d’EIMT

Votre employeur doit vous remettre le numéro d’offre d’emploi qu’il a reçu après avoir soumis son offre d’emploi.

Exemptions de conformité des employeurs

Certains employeurs exemptés du processus d’EIMT ne sont pas tenus de soumettre une offre d’emploi. Voyez comment obtenir un permis de travail pour ces types d’emplois.

Les aides familiaux résidants et les participants à Expérience internationale Canada doivent suivre différentes étapes pour changer d’employeur.


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