Qu’entend-on par une offre d’emploi admissible dans le cadre du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)?
On entend par là l’offre d’un emploi continu à temps plein de la part d’un maximum de deux employeurs canadiens. L’emploi doit être d’au moins 30 heures par semaine. La durée de l’offre d’emploi doit être d’au moins un an.
Vous devez avoir une offre d’emploi si vous n’avez pas de certificat de qualification pour votre métier spécialisé délivré par une province ou un territoire canadien.
Dans le cadre d’Entrée express, la plupart des offres d’emploi doivent être accompagnées d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT).
L’EIMT permet de s’assurer qu’il existe un besoin sur le marché du travail canadien pour ce type de travailleur et que l’employeur a essayé d’embaucher d’abord un Canadien ou un résident permanent.
Dans certains cas, votre employeur n’a pas besoin d’une EIMT pour appuyer votre offre d’emploi. Apprenez-en plus au sujet des emplois dispensés de l’EIMT.
Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié.
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Comment puis-je savoir à quel niveau des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) correspondent les résultats de l’évaluation de mes compétences linguistiques?
- Où puis-je obtenir une évaluation des diplômes étrangers (EDE)?
- Je suis dans le bassin d’Entrée Express. Comment puis-je chercher un emploi au Canada?
- Comment trouver mon code de la Classification nationale des professions (CNP)?
- Pourquoi n’ai-je pas obtenu de points pour mon offre d’emploi dans Entrée express?
- Dois-je joindre une preuve de fonds à ma demande au titre d’Entrée express?
Outil
Tutoriel video
Terme du glossaire
- Date de modification :